C’est dans le magnifique stade de l’Allianz Riviera de Nice Côte d’Azur que va se dérouler le 12 octobre prochain l’un des salons professionnels les plus attendus de l’année 2023.
Pas seulement parce que Électronie sera présent, avec un stand partagé avec ARECO (non,non, pas seulement 😊 ) , mais aussi parce que ce salon innove dans son approche et dans son organisation.
Il dépoussière les traditionnels salons ennuyeux où vous avez surement déjà déambulé en vous disant : « Mais qu’est-ce que je fais là ? Je n’avais pas piscine plutôt ? »
C’est sous l’impulsion conjointe de la CCI Nice Côte d’Azur, de l’UIMM 06, de la fédération du bâtiment 06 et du Syndicat National des Industries de la Parfumerie (Prodarom) avec l’UPE 06 que le salon verra le jour avec pas moins de 3 étages et plus d’une centaine de stands.
L’exposition propose deux espaces thématiques avec une première zone « Solutions Carbone 0 ». Cet espace regroupera l’ensemble des acteurs proposant des solutions innovantes en matière d’environnement et sensibilisera par la même occasion les visiteurs de passage. La deuxième zone sera dédiée aux startups innovantes dans le secteur de l’industrie et du bâtiment.
C’est la deuxième force de ce salon grâce à un partenariat unique et innovant entre l’UIMM 06 et l’Éduction Nationale. Ce n’est pas moins de 1.000 collégiens qui vont déferler sur les stands des industriels.
Une occasion unique de faire découvrir nos métiers aux jeunes Niçois. Quand on connait le manque crucial de vocation dans les métiers de l’industrie, c’est vraiment une belle idée de provoquer cette rencontre.
Ouvert à tous, ce salon vaut le coup d’œil.
Ne ratez pas le stand de Thalès qui présente toujours de manières spectaculaires des machines à faire rêver.
Et puis, si vous avez besoin de parler avec un fabricant de cartes électroniques, le stand d’Électronie se trouve juste en face de celui de Thalès ! Avant de partir, ne louper pas à 17 heures la conférence sur « La réindustrialisation » par Anaïs Voy-Gillis, chercheuse associée à l’Université de Poitiers organisée par La Tribune.
Le programme de la journée