Obtenir la certification ISO 9001 n’est pas un long fleuve tranquille, très exigeante administrativement parlant. Sans compter que la mise en œuvre va bousculer certains de vos process du bureau d’étude à la chaine de production de vos cartes électroniques. Il faut en effet ajouter le coût qui n’est pas négligeable entre 10K€ et 30K€.
De nombreuses entreprises font donc l’impasse puisque la loi n’oblige pas la certification.
Chez Électronie, nous pensons que c’est la meilleure preuve de qualité que nous pouvons proposer à nos clients. Électronie est certifiée ISO 9001 depuis plus de 10 ans. Les choses sont claires et transparentes, c’est dans notre ADN, dans nos valeurs.
La certification ISO 9001 est un système de gestion de la qualité qui définit les exigences des organisations dans le cadre de leurs processus de production et de service. Il met en place des normes de qualité pour s’assurer que les produits et services sont conformes aux exigences des clients, et qu’ils sont fournis de manière cohérente.
La certification ISO 9001 est une norme reconnue internationalement et est applicable aux organisations de toutes tailles et secteurs d’activité.
Garantir et respecter les normes techniques pour s’ancrer dans l’industrie du futur.
Chez Électronie nous pensons que l’urgence climatique est bien réelle et que nous devons contribuer à notre niveau à la nécessaire transition énergétique. Comment faire mieux avec moins, comment délivrer la même qualité tout en diminuant notre impact environnemental. Comme pour la certification ISO 9001, nous pensons qu’une certification vaut mieux qu’une longue liste sur les actions que nous menons.
La certification ISO 14001 est un standard international qui définit les exigences pour un système de gestion environnementale. Ce standard est conçu pour aider les organisations à améliorer leurs performances environnementales en mettant en œuvre des mesures proactives et en réduisant leurs impacts négatifs sur l’environnement.
Ce processus comprend l’identification et l’évaluation des impacts environnementaux, la mise en place de politiques et de procédures, la planification des objectifs et des cibles, la mise en œuvre de programmes et de procédures de contrôle, et le suivi des performances.
Mais ici aussi, cela ne se fait pas en un claquement de doigt.
L’entreprise doit démontrer qu’elle applique des pratiques environnementales responsables et qu’elle prend concrètement des mesures pour réduire son impact négatif sur l’environnement. Enfin, il est important de démontrer que nous suivons un tableau de bord dédié pour s’auto-surveiller, afin de prendre des mesures correctives et de s’améliorer constamment.
Pour Electronie les enjeux environnementaux ne sont plus négociables. Nous pensons que quelque soit son secteur d’activité, il est possible d’agir tout en restant compétitif.