Être un fabricant de carte électronique en France depuis aussi longtemps n’est pas possible sans le talent et la passion de nos équipes. Du bureau d’étude à la production, nous sommes tous passionnés par l’électronique.
Maintenir la fabrication de cartes électroniques en France, c’est aussi une question de volonté, et de valeurs qui font l’ADN de la société Electronie.
Quelques soient les conditions, les crises, et les pénuries des composants, Electronie fabrique depuis 30 ans en France et c’est parti pour durer. Nos locaux de 1500 M2 sont situés dans le département des Alpes Maritimes sur la commune de Mouans-Sartoux. (vous pouvez faire une visite virtuelle ici)
Notre expérience nous a amenés à travailler avec de nombreux secteurs d’activité très différents les uns des autres. Dans le secteur de l’automobile, de la santé, de la mobilité, de l’aéronautique, de la défense ou de l’alimentaire.
Electronie travaille aussi avec des nombreux acteurs de l’apprentissage (écoles, faculté alternance), nous les accompagnons notamment sur la réalisation de prototype de carte électronique. Mais c’est aussi pour nous l’occasion d’expliquer notre métier aux plus jeunes.
C’est l’opportunité de faire se rencontrer l’enseignement, la recherche et le monde professionnel pour se préparer au mieux aux défis technologiques de demain et aux besoins de nouveaux talents
Nos équipes ont déjà produit des milliers de cartes électroniques. Notre bureau d’étude accompagne des TPE et des PME aux objectifs très divers pour concrétiser leurs projets, quelle que soit la quantité, à travers une démarche industrielle forte et avec une production de cartes électroniques françaises. Notre force étant de vous proposer une approche globale de la conception à l’industrialisation.
Electronie est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 et ce n’est pas sans raison. Entre compétitivité, performance et gestion de notre impact environnemental, notre cœur ne balance pas. C’est les deux mon capitaine, avec la satisfaction client en point de mire tout au long de notre process.
La filière électronique française se porte bien et est en pleine croissance. La demande est portée par tous les secteurs d’activité car l’électronique est au cœur de la transformation numérique de nos entreprises. Coté particulier, les besoins en IOT sont exponentiels malgré un léger fléchissement en 2020 – 2022.
C’est donc avec sérénité et envie que nous regardons le futur pour continuer à concevoir et à produire vos cartes électroniques 100% françaises. on en parle ensemble ?