Le bureau d’études d’Electronie a été créé en 1992 par Charles Pallanca, responsable du bureau de R&D. Basé à Sophia Antipolis, il s’agit du premier service que nous avons proposé. Puis, petit à petit, nous avons réussi à développer notre offre afin de vous proposer aujourd’hui une offre globale regroupant développement, conception et intégration.
A ce jour, notre équipe est constituée de 4 ingénieurs pluridisciplinaires dont un alternant. Nous avons en charge la conception hardware et software des produits. Notre bureau d’études à la capacité d’aboutir à un produit commercialisable à partir de rien ou d’intervenir à tout moment sur un projet déjà en cours. Nos ingénieurs disposent des capacités et compétences nécessaires pour s’adapter à un grand nombre de projets.
Ce qui fait la force de notre bureau d’études, est qu’il évolue dans un environnement industriel, en synergie avec la production, ce qui nous permet d’anticiper les contraintes de fabrication ainsi que la phase d’industrialisation.
La conception électronique d’un circuit est réalisée dans le respect de ses trois critères :
– La prise en compte du cycle de vie du produit, à l’aide d’un logiciel d’écoconception.
– L’analyse des contraintes liées à la CEM dès le début du projet,
– Notre expérience dans le routage de signaux complexes alliée au savoir-faire de production permet d’optimiser chaque circuit imprimé.
Nous développons plusieurs types de logiciels, du firmware embarqué sur microcontrôleur 8 bits au logiciel graphique lourd sur PC.
Nous maîtrisons le développement bare metal sur les microcontrôleurs 8 et 16 bits de Microchip (du PIC10 au dsPIC33), les séries C8051 et EFM8 de Silicon Labs et les microcontrôleurs 32 bits STM32.
L’usage de distributions Linux embarquées sur des plateformes i.MX 6 ou la version industrielle du BCM283x satisfait des applications nécessitant plus de puissances qu’un microcontrôleur classique. Notre équipe est experte dans le développement de drivers Linux et de middleware userspace. Nous pouvons rapidement connecter le produit au réseau mobile 4 et 5 G, au WiFi AC et au Bluetooth 4.2 tout en minimisant la consommation électrique des puissants System on Chip utilisés. Les applications lourdes sont développées en WinDev et Qt (pour l’aspect multiplateformes) dans le but de se conformer aux derniers standards graphiques tout en restant légères et réactives.
Nous vous accompagnons à l’étude des normes et de la réglementation ainsi qu’à la rédaction du dépôt de brevet et/ou de marque auprès de partenaires identifiés et reconnus.