Ils ne sont pas près de se séparer ces deux-là.
Quel que soit le secteur industriel, la révolution numérique est en marche depuis 50 ans.
L’accélération de la compétition poussent les industriels à automatiser leur production et/ou à innover pour reste à la pointe de leur marché.
Les besoins sont croissants car le monde de l’industrie a impérativement besoin de nouvelles cartes et/ou de composants électroniques pour innover. Mais aussi, pour optimiser le fonctionnement des machines, des robots, des chaines de production dans son ensemble.
Dans ce contexte, la filière électronique est très recherchée. Les fabricants de cartes et systèmes électroniques sont incontournables et leurs savoir-faire fortement sollicités.
Surtout si, le fabricant est aussi équipé d’un bureau d’étude (Ce qui est notre cas chez électronie®)
Concevoir et fabriquer une carte ou un circuit imprimé respecte un process spécifique qui nécessite la bonne expertise. Le bureau d’étude est donc l’étape clé pour analyser la faisabilité du projet, puis pour vous accompagner dans toutes les étapes de la fabrication à la gestion du SAV.
Mieux vaut être exigeant sur le choix du bureau d’étude, solliciter des professionnels expérimentés au fait des dernières innovations. Il est impératif de choisir un bureau d’étude spécialisé dans la conception et la fabrication de composants industriels, numériques et analogiques.
Les meilleurs bureaux d’études sont composés d’une équipe pluridisciplinaire capable de travailler sur n’importe quel secteur d’activité industriel. Le + chez Électronie, c’est aussi d’avoir une éthique, de proposer et de concevoir des cartes durables facilement réparables et si possible recyclables.
Le niveau de certification est aussi un gage de qualité important dans votre choix du bureau d’étude de conception de carte et système électronique. Chez Électronie nous sommes certifiés ISO 9001 et ISO 14001.
Les fabricants de cartes et systèmes électroniques participent pleinement à la transformation digitale dans de nombreux secteurs industriels. Du fonctionnement des chaînes de production à la logistique, toutes les branches sont concernées.
Le plus visible se voit dans la production en série d’équipements automobiles, aéronautiques et médicaux. En France, en 2023, c’est plus de 10 nouvelles usines en construction sur l’ensemble du territoire. Le plus important étant le site de Siemens situé au port du Havre et qui doit équiper les cinq parcs éoliens de l’hexagone en nacelles et pales.
Finalement nous pouvons dire que ce sont les cartes électroniques qui impriment au secteur industriel son dynamisme et son attractivité.