Notre investissement dans l’AOI 3D va nous permettre de contrôler de gros volumes de cartes, de façon plus rapide et précise.
C’est une technique qui devient de plus en plus incontournable pour une fabrique de carte électronique. Notamment à cause des augmentations croissantes des difficultés à inspecter les circuits imprimés, souvent liés à la densité des cartes équipées de composants au pas de plus en plus fin (BGA, μBGA, CSP, etc.).
La machine AOI 3D de OMRON permet une utilisation synchrone de trois caméras CCD et des trois couleurs primaires RGB. Disposant d’une haute qualité d’image, elle assure une analyse très poussée des joints de soudure.
Elle est capable d’effectuer une vérification, de façon rapide et avec précision, de ces différents aspects :
Après l’étape d’assemblage des composants nous effectuons un contrôle complet. Nous commençons par programmer la machine AOI 3D en fonction des cartes, afin que cette dernière effectue automatiquement un contrôle optimal des cartes.
Nos contrôleurs effectuent ensuite une vérification et corrigent les anomalies potentielles.
Résultat, nous optimisons le temps de fabrication tout en garantissant la qualité de nos cartes et le respect des normes IPC.